Les Questions des deux anges

Publié le par Habibati


Imagine lorsque ton coeur se transportera de joie et d'allégresse ou bien s'emplira de tristesse et de larmes, alors que tu te trouveras piégé dans la tombe, fosse au fond terrifiant, saisi par l'apparition effarante des deux anges et leurs questions au sujet de ta foi en ton Seigneur. Tu célébreras, d'une voix ferme, la Gloire de ton Seigneur ou bien tu resteras perplexe, dans le doute et déconcerté.

Imagine la voix de ces deux anges quand ils t'appelleront et te feront asseoir à même le sol pour te contraindre à écouter leurs questions.

Imagine-toi, assis dans l'exiguïté de la tombe, alors que ton linceul aura été rabaissé jusqu'au niveau de tes reins et que le coton de tes yeux sera tombé à tes pieds.

Imagine cette scène et fixe ton regard hagard sur leurs vivantes présences et l'énormité de leurs corps. Si tu les vois dans leur aspect bienveillant, la certitude du succès et du salut gagnera ton coeur. Mais si tu les vois dans leur aspect hideux, la certitude de la perdition et de la ruine dominera ton coeur.

Imagine leurs voix, le ton de leurs paroles et de leurs questions. C'est alors que tu connaîtras l'affermissement venu de la part de Dieu, s'Il t'affermit. Ou ta perplexité et ton égarement s'Il t'abandonne à toi-même. Imagine ta réponse aux anges, fait de certitude ou d'hésitation et perplexité.

Publié dans Imagines toi ! ! !

Commenter cet article