Le grand rassemblement

Publié le par Habibati


Puis, les bêtes sauvages des savanes, des déserts et des cimes des montagnes s'avanceront, avilies et la tête baissée, en ce jour de la résurrection, après avoir, auparavant, fait montre de férocité envers les créatures. Au jour du grand rassemblement, ces bêtes viendront, avilies, bien qu'en ce monde, elles n'aient été soumises à aucune épreuve et n'aient commis aucune faute.

Imagine comme elles progressent, humiliées, en ce Jour grandiose, jour de la comparution et du rassemblement. Voilà les fauves, auparavant féroces qui s'avancent, tête baissée, avilis en ce jour de la résurrection. Ils s'arrêteront, contrits, derrière les autres créatures, misérables et brisés devant le Roi Omnipotent. Viennent ensuite les démons, naguère impertinents et rebelles. Ils viendront, craintifs et avilis, pour comparaître devant Allah , le Glorieux.

Gloire à Allah  qui les a rassemblés après qu'ils aient connu une longue déchéance, tant dans la diversité de leurs formes, de leurs natures et la férocité exercée les uns sur les autres. La résurrection les a tous avilis et le grand rassemblement les a réunis ensemble.

Publié dans Imagines toi ! ! !

Commenter cet article