4. Chacun de vous, sa création est assemblée dans le ventre de sa mère...

Publié le par HABIBA

 

Abou `Abdelrahmân, `Abdallah ben Mas`oud - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté : « Le Messager de Dieu  qui est véridique et qu'on croit sur parole, bous a tenu ce propos :

« Chacun de vous, sa création est assemblée dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, en étant alors goutte (notfa). Ensuite, il est en quelque chose qui s'accroche (`alaqa) pendant une durée similaire. Ensuite, il est une petite masse de chair (comme mâchée, moudgha) pendant une durée similaire. Ensuite, un ange lui est envoyé qui insuffle en lui l'esprit (roûh) et qui est chargé de quatre paroles, à savoir d'inscrire ses ressources (qui lui seront octroyées), la durée de sa vie, ses actes, (s'il sera) "damné" ou "bienheureux". Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »

 

Rapporté par al-Boukhâri et Mouslim

Pour écouter cliquer Ici

Publié dans 40 Hadiths An-Nawawi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OUM MEHDI 18/05/2008 13:15

salam'alaiki w rahmattou ALLAH  wa barakatouh ukhty j'ai remarqué juste une petite erreur à la 8eme ligne le dernier mots l'audio dit "Fayasbiqou 3liyhi et c'est écrit Fayasbiqou ilayhi barakallahou fiki , je me base plus sur l'audio mais je tenais à signaler cette erreur  à l'écrit qui est peut etre de ma mauvaise compréhension allahou'alam  , mais tu peut bien écouter et suivre en meme temps tu remarqueras insha ALLAH barakallahou fiki de tous ses efforts pour ns