L'Enfer ?

Publié le par HABIBA

 

 

 

 

" Le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé, l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera... Quant à celui qui aura dépassé les limites et aura préféré la vie présente, alors, l'Enfer sera son refuge. "

 

(Sourate 46 An-Nazi'at - Verset 35 à 39)

  

Toujours sur terre, par la providence bienfaisante d'Allah, a été arrangé pour favoriser l'utilisation et la convenance de l'homme et de la vie inférieure qui dépend de lui. L'intermédiaire entre la providence d'Allah et l'utilisation réelle faite de d'autres cadeaux d'Allah est la propre intelligence et l'initiative de l'homme, qui sont également des cadeaux d'Allah.

 

Le jugement, le moment pour trier toutes les choses selon leurs valeurs vraies et éternelles, seront non seulement pour ses actes mais pour ses motifs, "tous il a essayé d'obtenir". Dans cette vie il peut oublier ses malade-contrats, mais en nouvelles conditions il se rappellera non seulement les, mais le feu de la punition sera simplement évident à lui, et non seulement à lui, mais il sera "pour que tous voient". Ceci s'ajoutera à l'humiliation de pécheurs.

 

Toute la punition demeurante sera pour ceux qui obstinément et constamment s'était rebellée contre Allah, "transgressant bondit", et s'était donnée jusqu'aux vanities et aux convoitises de cette vie inférieure. Cette punition ne touchera pas ceux qui s'étaient repentis et indulgent, ni ces coupables, par la faiblesse humaine, des péchés mineurs, dont les contrats seront pesés dans l'équilibre contre leurs bons contrats.

Publié dans Rappels

Commenter cet article