La création de l'Homme

Publié le par HABIBA

 

 

" Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. "

 

(Sourate 82 Al-Infitar - Verset 6 à 8)

  

Allah a non seulement créé l'homme, mais modelé dans des proportions dues, donnant lui des capacités extraordinaires, et les moyens où avec il peut accomplir son destin élevé. Après avoir donné un volontaire limité, il nous a donné une polarisation juste par notre raison et nos corps enseignant spirituels. Si nous errons, c'est notre volonté qui est fautive. La qualité et les mercies d'Allah, et son soin attentif constant de toutes ses créatures devraient rendre les hommes reconnaissants, dont au lieu elles tournent loin de la droite.

 

Allah (swt) dit en Al-Waqia de Sourate, 57-59 : "c'est nous qui vous ont créé. Pourquoi puis, n'acceptez-vous pas la vérité ? Avez-vous jamais considéré que (graine) ce que vous émettez ? Est-ce vous qui le créent ? Ou sommes nous le créateur?" La création de l'homme et de l'aspect miraculeux de ceci est soulignée dans beaucoup de vers du Quran. L'homme est susceptible d'oublier son créateur, et même le fait qu'il, homme, est créé étant. La graine dont de son corps, hors sa vie physique commence, n'est pas créée par l'homme, mais par Allah en cours d'unfoldment du monde. Pourquoi est-ce que l'homme n'identifiera pas et ne témoignera pas de ce fait par une vie d'obéissance de la loi d'Allah ?

 

Homme que nous avons créé d'une quintessence d'argile. Alors nous l'avons placé en tant que (une baisse de) sperme dans un endroit sûr du repos. Alors nous avons fait à la baisse un caillot ; alors de ce caillot nous avons fait un morceau de la chair ; alors nous avons fait hors de ce morceau des os de chair et avons vêtu les os avec la chair ; alors nous avons réalisé ceci comme nouvelle création. Ainsi béni soyez Allah, le meilleur pour créer ! (Al-Mumenoon de Sourate, 12-14)

Publié dans Rappels

Commenter cet article