Les papillons

Publié le par HABIBA

 

 

 

" C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. "

 

(Sourate 59 Al-Hashr - Verset 54)

  

Des millionsde types d'usine et d'animal actuels dans le monde se tiennent dehors comme évidence qui prouvent l'existence et pourraient de notre créateur. Les modèles élégants et définis sur les papillons et des fleurs indiquent que ce des choses de vie ne sont pas les produits des coïncidences sans connaissance mais des résultats d'une excellente et incomparable création.

 

Quand nous regardons les ailes d'un papillon, nous notons que les modèles et les couleurs des deux côtés sont entièrement identiques, n'importe comment complexe ils peuvent sembler. Même le plus petit point est présent sur les deux ailes, présentant de ce fait un ordre et une symétrie impeccables.

 

En outre, aucune des couleurs sur ces ailes minces ne se mélange à l'autre, chacune qui est brusquement placée indépendamment de l'autre. Ces couleurs sont constituées par l'accumulation des balances minuscules ont groupé un sur des autres. N'est pas il une merveille comment ces petites échelles qui sont facilement dispersées avec le plus léger contact de votre main peuvent être arrangées dans des les deux ailes sans n'importe quelle erreur dans leur disposition afin de produire exactement le même modèle. Même le remplacement d'une balance simple détruirait la symétrie dans les ailes et altérerait leur esthétique. Cependant, vous ne voyez jamais n'importe quelle confusion dans les ailes de n'importe quel papillon sur la terre. Elles sont comme ordonnées et élégantes comme si fait par un artiste. Et elles sont en effet faites par un créateur exalté.

Publié dans Rappels

Commenter cet article