L'océan, la mer...

Publié le par HABIBA

 

 

 

" N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles ? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant. " 

 

( Sourate 31 Luqman - Verset 31 )

 

Même les choses que l'homme fait sont, comme en utilisant les forces de la nature, évidence de la grace d'Allah, qui a soumis ces forces merveilleuses à l'utilisation de l'homme. Mais ce cadeau de la maîtrise peut seulement être compris et apprécié par la persévérance constante, combinée avec une identification des cadeaux divins (donnant des mercis).

 

La terre et la mer ont été faites sujet à la commande d'Allah de bt de l'homme, de sorte que l'homme puisse développer sa vie librement sur terre. Les grands et majestueux bateaux sont faits appel à à plusieurs reprises en tant qu'étant parmi les signes d'Allah, de beaucoup d'aspects. Allah dit en Cendre-Shura de Surat, Ayat 32-36 : "et parmi ses signes sont les bateaux, lisse-courant par l'océan, (grand) comme montagnes. S'il soit à lui volonté, il peut calmer le vent : alors ils deviennent immobiles sur le dos du (océan). Verily en cela sont des signes pour chacun qui patiemment persévère et est reconnaissant. Ou il peut les faire périr en raison du (mal) que (les hommes) ont gagné ; mais beaucoup de doth qu'il pardonnent. Mais faites ceux savoir, qui contestent au sujet de nos signes, qu'il n'y a pour eux aucune manière d'évasion. Quelque ye soient donnés (ici) est (mais) le plaisir de cette vie : mais ce qui est avec Allah est meilleur et plus durable : (il est) pour ceux qui croient et mettent leur confiance dans leur seigneur."

 

Si nous étudions de tels signes dans le bon esprit, nous apprenons les leçons pendant notre vie spirituelle : d'une part, persévérance patiente avec la confiance dans Allah, et de l'autre un sentiment ou une attitude de grâce reconnaissante à Allah, qu'il nous permet de réaliser tellement malgré nos imperfections, et les pardonne dans nous tellement qui mérite la punition et le désastre.

Publié dans Rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article