L'Homme et l'animal

Publié le par HABIBA

 

 

 

" En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. "

 

( Sourate 76 Al-Insan - Verset 2 )

  

 Homme comme animal a cette origine humble. Mais il a été donné le cadeau de certaines facultés de recevoir l'instruction (caractérisée par l'audition) et de la perspicacité intellectuelle et spirituelle (caractérisée par vue). Sa vie a donc une signification : avec une certaine quantité de volontaire, il doit être vicegerent sur terre, mais il doit être formé et jugé.

 

Quand nous regardons les êtres vivants sur la terre et dans tout ce des mensonges entre les cieux et la terre, nous voyons qu'ils tous prouvent l'existence de leur créateur dans leur propre droite. Les organes humains tels que l'oeil, le cerveau, etc.. sont des exemples saisissants de l'existance du créateur suprême. Là les organes sont tellement primordialement complexe qu'il surpasse même les dispositifs les plus sophistiqués dans le monde.

 

Le trait commun des yeux est qu'ils peuvent seulement fonctionner s'ils sont entièrement développés. En d'autres termes, un oeil à mi-chemin-développé ne peut pas voir. Le propriétaire des yeux n'est évidemment pas celui qui prend la décision au sujet de leur formation. Dans le Quran, on affirme que voyant a été accordé sur les êtres vivants par Allah : "parole : Il il est qui réalisé vous et fait pour vous les oreilles et les yeux et les coeurs : peu est lui que vous donnez des mercis." (Al-Mulk de Surat, 23)

Publié dans Rappels

Commenter cet article