Le cycle de l'Eau

Publié le par HABIBA

 

 

 

 

" Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? ou [en] sommes Nous le descendeur ? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ? "

 

( Sourate 56 Al-Waqi'a - Verset 68-70 )

  

Le cycle entier de l'eau, mer, nuages, pluie ou grêle ou neige, fleuves, et mer encore, est une illustration remarquable des processus de la nature rendant la providence d'Allah évidente à nous. Les sels de la mer assainissent et épurent toutes les ordures qui se renversent dans elle. Arrosez l'action, sous forme de pluie, de gel, de glaciers, de fleuves, de lacs, etc., êtes responsable de l'accumulation et de la configuration de la croûte de la terre, et êtes l'agent en chef dans la géographie physique. Un désert desséché relève rapidement à la vie de l'action de l'eau. Toute l'eau potable, si dérivé des fleuves, canaux, lacs, réservoirs, ressorts, puits, ou eau-travaille de la sorte, sont finalement décelable pour pleuvoir. Le raccordement de la vie avec de l'eau est intime. La base physique de la vie elle-même, protoplasme, est dans l'eau de grande partie.

 

L'eau est distribuée partout dans le monde, pour que toute la vie puisse recevoir son appui selon ses besoins. L'eau est la vie, et est rendue disponible pour soutenir la vie partout dans le monde ; c'est un fait physique que tous peuvent voir. Allah (swt) dit dans l'az-Zukhruf de Surat, 11 : "il envoie en bas (de temps en temps) de l'eau du ciel dans la mesure due, et nous soulevons à la vie en conséquence une terre qui est morte. Néanmoins vous serez élevé (des morts)." La pluie est en effet l'un des facteurs les plus importants pour la permanence de la vie sur terre. C'est un préalable à la suite de l'activité dans une région.

 

Comment les formes de pluie sont demeurées pendant longtemps un grand mystère pour des personnes. Seulement après que survivez à le radar a été inventé, était lui possible de découvrir les étapes par lesquelles la pluie est formée. Ces étapes sont clairement définies dans le Quran il y a des siècles où l'information précise est fournie au sujet de la formation de la pluie : "c'est Allah qui envoie les vents, et ils soulèvent les nuages alors il les écartent dans le ciel en tant que He les veut, et casse en fragments, jusqu'à ce que vous voyiez des gouttes de pluie publier du milieu en : alors quand il les a faits atteindre tels de ses domestiques comme il veut, voyez, elles se réjouissent!"

Publié dans Rappels

Commenter cet article