Récit d'un homme...

Publié le par HABIBA

Alors voila je vais vous raconter cette très belle histoire qui s'est passée il y a de ça presque 1 ans.

En fait c'était un cousin d’un soeur et 3 frères d'une mosquée prés de chez moi qui faisaient le rappel à la prière donc il allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée pour faire la prière ils passèrent chez un ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant près de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais bizarrement ils ne frappèrent pas a la bonne porte ), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé d'environ 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret qui ne parlait a personne) les frères ainsi que le cousin ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu'ils s'étaient trompés et qu'ils étaient venus chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière mais bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et bien au contraire leur demanda de rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer qu'est ce qu'ils font exactement et lui expliquer la religion, les frères assez étonnés acceptèrent vu qu'ils étaient là pour ça. En s'installant chez lui ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu et le monsieur assez étonné lui-même resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion. L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec eux à la mosquée pour qu'ils fassent la prière et continuer à lui parler de la religion.

Une fois arrivée à la mosquée et que la prière était passée, les frères assez étonnés lui dirent :

 

« Mach’Allah c'est bien tu nous as accueillis chez toi tu nous as écoutés attentivement t'es venu avec nous à la mosquée c'est vraiment très bien y a-t-il déjà quelqu'un qui t’as parler de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air d'être quelqu'un qui est passionné et qui as envie d'en apprendre »

 

Le monsieur leur répondit :

 

« En fait pas du tout personne ne ma jamais parlé de religions, la religion je la connaissais à partir de la télévision et pour vous dire la vérité j'avais une très mauvaise image de la religion, mais là il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnelle pour tout vous dire ; il y a pas longtemps moi et ma femme on s'est séparés j'avais des problèmes droite à gauche j'étais vraiment pas bien je me sentais mal jusqu'à ce que vous arriviez car même pas 5 secondes avant que vous arriviez j'allais me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant dieu si t'existe envoie moi un signe sinon je vais me suicider et j'ai à peine terminer ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c'est un rapport avec dieu alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que j'avais jamais senti avant et c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai envie d'être musulman et d'en apprendre le maximum de cette religion et être un bon musulman jusqu'à la fin de mes jours ».

 

Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon musulman mach’Allah et se sent vraiment très bien en tant que musulman.

Je sais pas pour vous mais moi quand je l’ai lu cela m’as donné des frissons devant un tel miracle car sa c'est un miracle ALLAH OU AKBAR LA ILLAH ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aissata 28/04/2009 17:18

salam.
cette histoire nous rappelle combien Allah est misericordieux.comme quoi il ne faut jamais perdre la foi.qu'Allah nous aide in cha Allah.

fatima 17/02/2006 20:44

Salam Ahlikoum, je suis très heureuse pour vous, vous avez compris une chose fondamentale que beaucoup ont oublé:Nous sommes ici pour ADORER Allah Suphanou. Je tiens à vous féliciter et vous souhiatez de continuer. Inchallah que beaucoup fassent comme vous. Allah I Héwenkoum.AMINE
J'ai fait un blog que je vous invite à visiter: Malhbébikoum algerina113.skyblog.com

nadia 29/10/2005 21:58

Salem Aleikoum,

Je viens de lire toutes les histoires qui ont été citées (de conversion etc...) et celà m'a profondement touchée que dire à part mach'Allah, soubhan'Allah, Allah akbar.

Que les personnes qui doutent encore que l'Islam n'est pas la bonne religion je leur conseille vivement de lire et d'apprendre à connaître LA religion.

Ca m'a fait pleurer...alors mes frères et mes soeurs demandez à Allah et il vous donnera avec du temps et vos dohas inch'Allah.

Qu'Allah exauce vos prières et vous fasse entrer au paradis inch'Allah.

Salem Aleikoum.