L'histoire de Imanjojo99

Publié le par HABIBA

 
Si DIEU l'exalté le très haut me le permets je vais vous raconter ma conversion a l'islam. Je suis issue d'une famille chrétienne Très croyante pratiquante (il y a quand même un peu de musulmans dans ma famille) étant petite j'allais souvent à l'église j'entendais parler de jésus de dieu et en même temps et du saint esprit... (Je ne comprenais pas trop comment JESUS pouvais être 3 à la fois)
 
On me disait que DIEU était là pour nous, pour nous guider. Mon père est mort (Allah Rahmo) subitement à l'âge de 10 ans j'étais seule avec mon frère, ma mère et ma soeur. Après cet événement j'ai perdu la foi totalement j'ai plus jamais voulu entendre parler de DIEU ma mère ensuite se retrouva au chômage et contrainte à élever 3 enfants toute seule sans aucunes ressources et avec pleins de dettes (mon père nous laissa pleins de dettes). Je me demandais alors pourquoi cet acharnement sur nous ? ? Qu'avons nous fait ? ?
 
J'ai toujours eu beaucoup d'amis musulmans mais une mauvaise vision de l'Islam. Je les comprenais pas ils mettaient toujours leur religion en avant sans même la pratiquer et à coté j'entendais parler de voile, de coran de lapidation je ne comprenais pas.
 
Je me demandais quelle était cette religion à laquelle de nombreux gens adhèrent chaque année ALHAMDULILAH.
 
J’ai donc décidé de faire mes recherches et j'ai pu constater à quel point c'est une religion simple logique et véridique. Mais j'avais peur de m'engager. Peu à peu j'ai commencé à récupérer la foi que j'avais perdue à cause de la situation dans laquelle je vis. Ma mère nous élevant toute seule sans aucun revenu on aurait pu sombrer mais ça fais 8 ans que je vois qu'on nous aide que Dieu nous aide et de jours en jours notre situation s'améliore ALHAMDULILAH.
 
C’est grâce a ça que j'ai récupérer ma foi et c'est quand je pense a la situation d'avant ma foi augmente. MAIS...
 
J'étais plus tourner vers l'islam que quelque part autres, voir des femmes voilées dans la rue était fascinant pour moi et tous les soirs avant de m'endormir je mettais un foulard sur ma tête comme elles le faisaient comme pour me dire que je serai comme ça un jour inch'ALLAH.
 
Je faisais même le ramadan ou quelquefois avant de m'endormir je me prosternais comme pour m'entraîner. Mais je doutais énormément de moi j'avais peur de me convertir et de ne pas assurer donc j'ai laissé passé du temps en sachant que je le ferai un jour. Mais une copine me dit un jour :
« Tu ne sais pas de quoi est fait demain et si tu meurs demain te seras réservé le sort réservé aux mécréants. Quelques jour après il y a 10 mois elle m'a accompagné à la mosquée où j'ai récité la chahada avec larmes aux yeux puis 1 mois après je priais la 1ere fois, j'avais tellement peur que mes genoux tremblaient.
 
Aujourd'hui je suis musulmane à part entière et fière de l'être. Même si mon parcours a été très long (5 ou 6 ans à réfléchir, à se remettre en question, à se poser des questions) et très dure (ma mère n'ayant pas supporté ma décision de me convertir voulais me frapper, j'étais contrainte a prier dans la salle de bain).
 
Je remercie ALLAH le seigneur des mondes d'avoir illuminé mon coeurs et de m'avoir sorti des ténèbres pour me guider vers la lumière.
 
(Et toutes les soeurs des différents forum pour leurs conseils TATA MIMI 99, soeurfatima, oukhti assia celles qui m'ont vu renaître)
 
Puisse, ALLAH nous guider vers le droit chemin sans jusqu'au jour du jugement dernier AMINE
 
salam alaykoum,
 
Ca s'était mon témoignage de ma conversion a l’islam je l'avais écrite peu de temps après avoir récité la chahada le 16 avril ça feras un ans inch’allah que je suis musulmane.
 
Je vais vous faire un petit bilan. Désormais je ne prie plus dans la salle de bain mais dans ma chambre, au salon ou même dans la chambre de ma mère. Soubhanallah, les tensions se sont peu a peu apaisées elle m’a même prêtée sa robe le jour de l'aïd, mon petit frère s’est converti (alhamdulilah) Elle nous achète même de la viande hallal donc pour toutes les nouvelles converties patience + douah = victoire inchallah
 
Récit du Mercredi 13 Avril 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article