La naissance d'une Reine...

Publié le par HABIBA

Un roi était à la chasse et trouva deux serpent qui se battait, un noir et un blanc et ALLAH les châtia, le serpent blanc allait tuer le noir quant le roi le tua.
Le roi prit le serpent blanc et laissa à l'ombre d'un arbre. La nuit venu, le roi se réveilla et trouva un homme prés de lui, malgré la garde et toute la sécurité cet homme était la, le roi prit peur mais l'homme le rassura;
il lui dit qu'il était le serpent qu'il a sauvé et lui proposa de le dédommager en lui donnant ce qu'il voulait.
Le roi avait tout ce don un homme désirai, alors le Djinn lui proposa sa soeur, une femme d'une très grande beauté, pieuse, mais sous la condition qu'il ne lui demande jamais pourquoi elle a fait ce qu'elle vient de faire, quand elle fera ce qu'il ne comprend pas.
Il accepte et par avec le Djinn dans son royaume et épouse cette superbe fille.
Ils vécurent en parfaite harmonie un bon moment, il eut une fille et le roi fut très heureux de cette naissance.
Mais un jour sa femme poussa un cri et un chien pris le couffin contenant l'enfant et part.
Le roi fut affligé par cet événement, mais ne posa pas de question a son épouse, car si il lui demanda, pourquoi ?, elle disparaîtrait, et l'amour qu'il lui portait était grand.

Le temps passa et il eut un garçon, le roi était très heureux, mais sa femme poussa un cri et un feu vint prendre l'enfant.
Le roi ne comprit pas, mais ne dit rien par amour de sa femme.

Le temps passa et le roi restait marqué par la perte de ces enfants. Un jour une guerre se déclara, il du partir au combat, il pressa son armée et des vivres, car la bataille aurait lieu dans le désert, il partis avec son armée et fit halte après un long parcours, mais au moment de ce restaurer on découvrit les sacs de blé et les outres d'eau percé, il fut pris de colère et chercha le responsable.
Un homme témoigna que c'était sa femme la responsable.
Alors il l'appela et lui demanda la raison de tous ces actes.
Il savait qu'il la perdrait, mais n'accepterai pas cet acte, qui mettait toute son armée en danger, elle lui répondit d'abord sur les enfant, elle lui dit qu'elle l'est avait confier a une très bonne nourrice de son royaume et que sa forme était celle d'un chien.
Elle poussa un cri et le chien apparu avec l'enfant, en très bonne santé, elle s'appelait Balkis (Belquis, Bilkis,....)
Pour son fils elle lui dit qu'elle l'avait remise a une autre nourrice dont la forme était celle du feu. Et qu'il était décéder mort naturel, selon la volonté d'ALLAH .

En ce qui concerne les vivres, elle informa que son ministre avait mis du poissons dans le blé et l'eau de façon à ce qu'il pris le pouvoir, le roi appela son ministre et lui demanda de boire l'eau qui resté au fond de l'outre, pour voir s'il été innocent.
Mais le ministre avoua et le roi lui trancha la tête.

Elle lui indiqua un endroit ou son armée pourra trouver de l'eau et partie

 

Publié dans Dialogues - Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article