La Sexualité

Publié le par HABIBA



Les rapports sexuels entre maris et femmes n'ont absolument rien de vil. Dieu, dans le Coran, image bien les rapports intimes entre les hommes et les femmes :

Le Coran [2:187]
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam (jeûne), d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. [...].


Certes, les moments intimes sont de beaux moments. Le prophète Muhammad a aussi déclaré dans un hadith qu'ils étaient telle une charité (sadaqa) :

Hadith Sahih Muslim Livre 005, No 2198 :
[...] et dans les relations sexuelles (avec son épouse), il y a une charité. Ils (les compagnons) dirent : "O messager de Dieu, y a t-il un récompense pour celui qui satisfait ses désirs sexuels parmi nous ? Il dit, "Voyez-vous, s'il le fait de la manière illicite, n'est-ce pas un péché de sa part ? Ainsi, s'il le fait de façon licite, il devrait avoir une récompense"
.

Donc, lorsque l'on fait les choses d'une manière licite, on est récompensé. On peut faire l'amour lorsque ça nous plait :

Le Coran [2:223]
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! 


Toutefois, quelques restrictions s'appliquent. Il est interdit d'avoir des relations sexuelles pendant les menstruations. En Islam, le croyant doit toujours rester propre : un esprit sain dans un corps sain. Donc, le sexe n'est permis qu'après le cycle menstruel :

Le Coran [2:222]
Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». 


La sodomie est également prohibée. Imiter le comportement des mécréants, dans ce cas-ci, les habitants de la ville de Sodome, est interdit en Islam.


Conclusion

Les rapports sexuels sont de beaux moments passés entre un mari et sa femme. Ces moments sont telle une charité. On peut faire l'amour lorsqu'on le veut, mais toujours dans la propreté.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amine !

 

Publié dans La Femme Musulmane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article